Conseils & nouveautés
Publié le 03/10/2016

Les cloisons amovibles

Nécessitant peu de travaux, facile à installer, la cloison amovible permet de créer des espaces distincts sans gros œuvre. Particulièrement utilisée dans les petites surfaces, elle délimite ou sépare, cache sans obstruer, le tout en limitant la perte de place.

Quel type de cloisons ?

Pour séparer l'espace de façon définitive, installez une cloison fixe. Des vérins vissés au sol et au plafond suffisent à fixer l'ensemble de façon durable. Si vous ne disposez que d'une source lumineuse, préférez les panneaux vitrées, qui la laisseront passer.

Montée sur rails, la cloison coulissante offre plus de modularité. En fonction des moments de la journée, vous pouvez décider d'ouvrir ou de fermes ses panneaux.

Où installer une cloison amovible ?

Vous souhaitez créer une entrée séparée ? Installez une cloison amovible fixe, de préférence un modèle vitré. Besoin d'intimité dans un studio ? Séparez l'espace couchage de l'espace salon avec une cloison coulissante. Créer un dressing dans une chambre, délimiter un bureau dans le salon... avec les cloisons, transformez votre intérieur sans y toucher ou presque.

Tous ces conseils restent théoriques. Dans la pratique un projet réussi est celui qui vous correspond. C’est votre cas particulier et votre sensibilité qui sont maître d’ouvrage du projet.

Mon métier est de vous accompagner et de réaliser, avec vous, un intérieur qui respecte vos envies, en proposant des solutions que vous n’auriez peut-être pas imaginées ou tout simplement pas osées.

Véronique Gerber

© 2020 VG Déco - Tous droits réservés - Conception & développement : Groupe Evidence